Agnès Clancier Site de l'écrivain Agnès Clancier
Home » Livres

Livres

Le Pèlerin de Manhattan

Le Pèlerin de Manhattan - Agnès Clancier

 

À la suite d'un investissement extravagant destiné à financer la construction d'une île artificielle, Soler se retrouve incarcéré pendant plus d'une année.  

Il sort de prison et découvre qu'il ne peut reprendre sa vie où il l'avait laissée.

 Dans une errance qui le mène du chemin de Saint-Jacques de Compostelle aux gratte-ciels de Manhattan, il finit par trouver son propre chemin et l'illusion d'une liberté totale.

L'Île de Corail

L'Île de Corail - Agnès Clancier

Présentation de l'éditeur :  

L'Ile de Corail met en scène des trajectoires individuelles marquées par la volonté de changer radicalement d'existence et la peur de ne pouvoir y parvenir. Parmi elles, deux destins en parallèle se frôlent, sans se rejoindre jamais, sinon pour leur perte.

Une réflexion sur l'absurdité de la vie contemporaine et le tragi-comique des utopies modernes qui en découlent.

  

Murs

Murs - Agnès Clancier

 

Présentation de l'éditeur:

À la suite d'une séparation, une jeune femme se défait des obligations propres à la vie sociale. Jusqu'à voir son quotidien se résumer bientôt, hors travail, à un repli intérieur radical.

Très loin d'elle, Paris, devenu irrespirable, achève de se vider de ses habitants dans l'indifférence de tous. La ville, que l'on ne parcourt plus que masqué, baigne dans une atmosphère de finitude étouffante. La jeune femme croise d’anciens amis. Elle en reconnaît quelques-uns. D'autres, qu'elle pensait connaître, s'éloignent. S'ensuit un retour vers soi d'une rare lucidité, fait d'amertume et de sérénité. Un calme terrible devant le spectacle de sa vie s'empare d'elle. Elle décide pourtant de rejoindre son amant.